Dans les deux prochaines semaines, le retour à l’école arrive pour vos enfants !! Se préparer pour la rentrée scolaire implique beaucoup de planification et de préparation, y compris l’achat de nouveaux vêtements, fournitures et sacs à dos. Il y a souvent beaucoup d’émotions fortes à l’approche du grand jour, alors que tout le monde se précipite pour essayer de tout préparer et pleure la fin de la liberté estivale.
Il n’est pas surprenant que le retour à l’école puisse déclencher le stress et de l’anxiété chez les enfants. La nervosité et l’excitation de la rentrée scolaire peuvent souvent être émotionnellement et physiquement éprouvantes. En plus, les effets des sacs à dos lourds et le retour aux sports d’impact peuvent également mettre en danger le bien-être physique de votre enfant. Parlons de quelques conseils importants pour la maintenance de la santé de votre enfant à son retour à l’école en septembre.
Parlez-en
Réservez quelques minutes à chaque jour dans la semaine qui précède l’école pour permettre à vos enfants de parler de ce qu’ils ressentent. Parfois, le simple fait d’avoir l’occasion d’être entendu fait une énorme différence. Pour toutes les luttes qui les rendent anxieux, la discussion leur donne l’occasion de réfléchir sur la façon de mieux les gérer leur idée et d’être mieux préparés.
Planifiez à l’avance
Être pressé le matin lorsque tout le monde essaie de se préparer et de sortir est un phénomène courant dans la plupart des ménages. Attendre à la dernière minute signifie souvent que les choses sont souvent à être oubliées ou sautées. Planifier les vêtements et le sac à dos la veille peut être d’une grande aide. Préparer le petit déjeuner à l’avance peut également être un économiseur de temps le matin.
Étirez-vous!
L’été est une saison qui signifie souvent les jeux d’enfants extérieurs comme courir et être actifs, tandis que retourner à l’école signifie rester assis à un bureau pendant plusieurs heures par jour. Les routines sédentaires peuvent être difficiles sur le corps. La rentrée scolaire est le moment idéal pour mettre en œuvre une routine d’étirement facile. Les étirements sont essentiels à la santé et à la posture de la colonne vertébrale de votre enfant. Prendre de courtes pauses pour se tenir debout et s’étirer pendant la journée peut être super utile (assurez-vous simplement qu’ils sont toujours à l’écoute de l’enseignant !!). Assurez-vous que votre enfant connaît quelques étirements de base avant de retourner à l’école. Discutez avec eux de l’importance de s’échauffer et de s’étirer avant toute activité physique.
Les sacs à dos sont un gros problème
Les sacs à dos mettent un énorme stress sur le corps et la colonne vertébrale. Choisir un bon sac à dos, le porter correctement et le garder gérable sont tous importants pour éviter les blessures. Les sacs à dos dotés d’un rembourrage supplémentaire sur le bas du dos ainsi que de larges bretelles ergonomiques sont les plus favorables et les plus confortables.
Lorsque vous chargez le sac à dos, envisagez de placer les articles les plus lourds (comme les livres ou ordinateurs) près du corps, avec les objets plus légers et de forme non-uniforme plus éloignés. Le poids du sac à dos ne doit pas dépasser 10-15% du poids corporel de l’enfant. Encouragez votre enfant à porter les deux bretelles pour garder le sac à dos bien assis contre le dos de l’enfant. Si le sac à dos atteint le bas du dos de votre enfant, il est suspendu trop bas.
Recevez un ajustement chiropratique !!
Considérez d’ajouter sur votre liste de choses à faire, un rendez-vous chez votre chiropraticien(ienne), alors que vous vous préparez le retour à l’école. Commencer l’année scolaire avec une colonne vertébrale correctement alignée aide le corps à mieux gérer les stress et les tensions des sacs à dos, de journées sédentaires et de sports après l’école. De plus, chez de nombreux enfants, la concentration cognitive est plus facile s’ils ne combattent pas les douleurs musculo-squelettiques ou les maux de tête. Appelez nous pour aider à rendre la transition vers le retour à l’école aussi douce que possible pour vous et vos enfants !!
Dr. Michelle Drover
ChiroPlus Dieppe