Comment la chiropratie peut aider le confort
Les soins chiropratique pendant la grossesse est un ingrédient essentiel pour des choix de soin prénataux. Un grand pourcentage des femmes enceintes vivent des malaises/douleurs au dos durant la grossesse. Cela est dû à une croissance rapide du bébé et l’interférence de la structure normale du corps à cette croissance.
Des débalancements déjà existants dans la colonne et le bassin qui sont passés inaperçus jusque là peuvent devenir imposants pendant cette période. Le stress additionnel mène à des malaises et il vient difficile de performer dans une routine habituelle et dans les activités quotidiennes.
Les soins chiropratiques tout au long de la grossesse peut soulager et même prévenir ces malaises connus pendant la grossesse. Des ajustements spécifiques aident souvent à éliminer ces stress dans la colonne, rétablit l’équilibre de votre bassin ce qui peut entrainer un grand confort et l’amélioration du style de vie.
Les soins chiropratiques et les enfants

Les enfants bénéficient des soins chiropratiques pour les mêmes problèmes pour lesquels les adultes sont traités, soit des troubles principalement musculo-squelettiques.
Par exemple, les enfants ont une incidence assez élevée de douleur dorsale et autres problèmes muscolu-squelletiques provoqués par la participation dans les sports, par le fait de demeurer assis à l’école, par les activités à l’ordinateur ainsi que par les fréquentes dégringolades et chutes que les enfants subissent.
Le soin chiropratique est identifié comme étant une des thérapies les plus sûres, sans utiliser de drogues ni chirurgies pour le traitement des douleurs dorsales. Il existe peu de thérapies qui peuvent démontrer un taux de sécurité aussi élevé. Les gouvernements provinciaux à travers le Canada identifient que la profession de chiropractie offre des traitements pour des patients de tous les âges.
Est-ce que les chiropraticiens sont formés pour traiter les enfants ?
Oui. Les chiropraticiens ont sept à neuf ans d’études et de formation universitaires comprenant 756 heures de formation exclusivement dans des techniques d’ajustement. Le traitement pour les enfants est adapté à l’âge et à l’armature plus petite de l’enfant et est fourni d’une façon douce à laquelle les enfants répondent très bien.

Les chiropraticiens soutiennent-ils l’immunisation?
L’association chiropratique canadienne appuie la vaccination des enfants comme un moyen efficace de contrôler les maladies contagieuses. En même temps, la profession respecte le droit d’un individu de faire son propre choix.
Le traitement chiropratique peut-il remplacer le traitement médical?
Non. Selon l’état du patient, le soin chiropratique peut être le traitement primaire pour les symptômes. Dans d’autres situations, le soin chiropratique peut être un aspect du traitement. Les chiropraticiens travaillent fréquemment en collaboration avec d’autres professionnels de la santé où leurs qualifications respectives augmentent le bien-être d’un patient.
Aussi, les chiropraticiens n’hésitent pas à orienter leurs patients vers d’autres professionnels de la santé au moment opportun. La profession a un rapport de collaboration avec les médecins de famille, car ce sont souvent ces derniers qui réfèrent leur patient à un chiropraticien.
Les pédiatres canadiens soutiennent-ils le soin chiropratique pour les enfants?
La profession chiropratique prend une approche intégrée et collaborative pour les soins de santé des enfants et accueille à la fois les soins aux patients gérés conjointement et la recherche coopérative sur la santé des enfants avec les pédiatres. L’énoncé de position de la société pédiatrique canadienne sur le soin chiropratique encourage les médecins à co-gérer les soins lorsque les patients reçoivent également un traitement par un chiropraticien.