Présentement, Dr LeBlanc est un membre actif de l’Association des chiropraticiens du Nouveau-Brunswick ainsi que l’ancien directeur actif des Club Commandos junior d’hockey de Dieppe (2017-2018). Dr LeBlanc a grandement voyagé avec les programmes de clinique à l’étranger servant des régions du monde sous-privilégiées, la plus mémorable de ses expériences étant les Îles Fiji en 2005 où il agissait en tant que médecin clinicien avec l’étendue de la Faculté des autres chiropraticiens/ Faculté des membres qui supervisait et enseignait aux étudiants en chiropractie du collège Palmer College.
Dr. LeBlanc pratique une approche complète de la colonne. Les techniques les plus utilisées sont : ‘’Gonstead’’, ‘’Diversified’’, ‘’Thompson’’, ‘’Lumbar flexion distraction et Nimmo Myofascial Release’’. Les patients de la Clinique ChiroPlus Clinic obtiennent des séries complètes de radiographie digitale de leur colonne en entier prises lors de leur première visite avec consultation. Les radiographies sont analysées pour des raisons médicales ainsi que pour l’analyse de la courbe de la colonne en chiropractie. Les analyses de cette ligne directrice sur les radiographies sont consultées à chaque traitement lors des visites pour assurer un traitement précis et continu en chiropractie. Dr LeBlanc estime que la chiropratique peut faire plus que soulager les maux de têtes et les maux de dos. Son objectif principal est le traitement des subluxations vertébrales ainsi que le bien-être de votre système nerveux, qui contrôle par ailleurs toutes les cellules et les tissus de votre corps.
Jean-Luc adore être un chiropraticien et sa priorité est d’avoir un mode de vie sain et de passer du temps de qualité avec sa femme et ses trois enfants. Il croit dans le dicton de mettre en pratique ce que vous prêcher et il travaille fort pour vivre une vie saine, ce qui inclut des soins de chiropratique régulier pour lui, ainsi que pour sa famille.
Après avoir obtenu mon diplôme en administration des affaires à l’Université de Moncton, j’ai travaillé pendant neuf ans en tant que superviseur de territoire pour deux entreprises industrielles. Bien que certains aspects de ces emplois aient été assez intéressants, ils n’ont pas déclenché le même genre de passion que j’éprouve aujourd’hui avec la chiropratique. Par consequent, j’ai décidé de quitter un emploi relativement bien rémunéré pour retourner aux études pendant cinq ans et devenir docteur en chiropratique.
Après avoir étudié le corps humain autant que nous l’avons fait, je suis émerveillé par le potential humain losque tout fonctionne correctement. J’ai été assez surpris par la quantité d’information que nous avons dû digérer; le corps humain est une machine fascinante et compliquée !
Etant soucieux de ma santé et assez conservateur avec mon utilisation de médicaments, la philosophie naturelle de la chiropratique sans medicament me convenait parfaitement. Ma famille et moi-même croyons à l’amélioration et au maintien du fonctionnement du corps humain par des moyens naturels comme la nutrition, l’exercice, le contrôle du stress, le repos et bien sûr la chiropratique.
La plupart des gens découvrent rapidement que je suis un passionné de sport ayant pratiqué (et pratiquant toujours) de nombreux sports et disciplines. Au fil des ans, j’ai fait de mon mieux pour transmettre la passion à la prochaine génération (y compris mon fils) en étant entraineur de lacrosse, de hockey et de soccer. J’aime jouer au “fantasy hockey” avec quinze bons amis et aussi jouer de la guitare et chanter. Ma femme Carole et moi aimons prendre des marches, voyager et passer du temps avec la famille et les amis dans notre chalet dans le nord de la province.
Récemment, j’ai eu l’opportunité de vendre l’édifice ou je pratiquait la chiropratique depuis vingt-trois ans. Bien que je vais apprécier la cédule réduite, je suis encore excité à l’idée d’être de service en pratiquant la chiropratique ici chez Chiroplus. J’ai bien hâte de vous rencontrer en personne !
Après l’obtention de son diplôme, la Dre Ashlee a passé une année à Montréal, au Québec, où elle a joué au hockey pour les Avalanche du Québec de la NWHL (National Women’s Hockey League). Pendant son séjour avec les Avalanche, elle a été nommée assistante capitaine et élue joueuse la plus utile de l’équipe pour la saison 2006-2007. Elle a également entraîné le hockey en tant qu’entraîneuse principale de l’équipe de filles du lycée et assistante entraîneuse de l’équipe de garçons de huitième année à l’école secondaire John Rennie, à Pointe-Claire, au Québec.
À l’automne 2007, la Dre Ashlee a entamé des études de chiropratique au Palmer College of Chiropractic, à Davenport, dans l’Iowa. Pendant ses études, la Dre Ashlee a joué au hockey et au rugby féminin. Elle a également travaillé en tant qu’assistante d’enseignement dans le département de diagnostic physique ainsi que dans les cliniques Palmer. L’un des moments forts de sa formation a été l’occasion de participer à un voyage de mission chiropratique de deux semaines pour prodiguer des soins chiropratiques aux habitants des Fidji en 2010. Elle a obtenu son doctorat en chiropratique en 2011, avec les plus grands honneurs Summa Cum Laude, et a été la major de sa promotion (valedictorian). Elle a également été nommée boursière présidentielle et a été acceptée au sein de la société d’honneur internationale de chiropratique, Pi Tau Delta.
Après avoir obtenu son diplôme de Palmer, la Dre Ashlee a d’abord pratiquer aux États-Unis, dans le New Jersey, puis est retournée au Canada en 2014 pour travailler avec le Dr. Jean-Luc LeBlanc chez ChiroPlus à Dieppe. Elle a adoré son séjour à Dieppe, mais en 2017, elle s’est mariée et a déménagé aux États-Unis pour rejoindre sa femme, Dre Michelle Drover. Pendant son séjour dans l’Iowa, la Dre Ashlee a travaillé à son ancienne université, le Palmer College of Chiropractic, où elle enseignait les procédures d’examen physique, orthopédique et neuro-musculo-squelettique, ainsi que les cours de diagnostic. De 2011 à 2018, elle a également été enseignante chez Irene Gold Associates, préparant des étudiants de tout le pays aux examens du conseil de chiropratique. Et surtout, alors qu’elle vivait aux États-Unis, Ashlee et Michelle ont eu une fille en 2019.
En 2022, l’opportunité de retourner chez ChiroPlus a ramené la Dre Ashlee avec bonheur à Dieppe, accompagnée de sa femme qui se joint désormais à la pratique. Dre Ashlee pratique l’ajustement de la colonne vertébrale et des membres, et elle est formée à plusieurs techniques chiropratiques spécifiques, notamment les techniques NUCCA, Atlas Orthogonal, Activator, NIMMO et Flexion Distraction.
Lorsqu’elle ne travaille pas, la Dre Ashlee accorde la priorité à passer du temps avec sa famille, qui comprend sa femme et sa fille, ainsi que 2 chiens et 4 chats. Dre Ashlee et sa famille aiment les animaux, la natation, le vélo, la course à pied, la randonnée, le camping et jouer au hockey.
Après l’obtention de son diplôme, la Dre Michelle a pratiqué pendant plusieurs années. En 2006, elle a accepté un poste au corps enseignant du Palmer College of Chiropractic et est retournée en Iowa. Au cours de sa carrière de 16 ans au Collège Palmer, elle a travaillé en tant que clinicienne dans les cliniques du Palmer, tout en enseignant de nombreux cours (microbiologie, psychologie clinique, santé publique, toxicologie, biomécanique, procédures d’urgence, questions réglementaires et méthodes cliniques). Elle a également passé plusieurs années en tant que doyenne associée du collège. La Dre Michelle pratique à la fois des techniques d’ajustement de la colonne vertébrale et des membres, y compris la technique de chute de Thompson et la technique de flexion-distraction. Pendant son séjour au Palmer, la Dre Michelle a également obtenu sa certification de niveau II en réadaptation chiropratique. Elle aime travailler avec tous les patients, mais aime particulièrement travailler avec les enfants et les athlètes.
La Dre Michelle a épousé Dre Ashlee Drover en 2017 et ils ont eu une fille en 2019. Lorsque l’opportunité s’est présentée pour Dre Ashlee de retourner à Dieppe pour rejoindre la pratique chez ChiroPlus en 2022, elles ont pris la décision de déménager au Canada et d’y élever leur famille. Vivre au Canada a été nouveau et différent, mais c’est un endroit si accueillant et merveilleux qu’elles l’adorent complètement!
Lorsqu’elle n’est pas au travail, la Dre Michelle aime particulièrement passer du temps avec sa famille, notamment sa femme, sa fille et leurs animaux de compagnie – actuellement, ils ont 2 chiens et 4 chats. La Dre Michelle aime chanter avec sa fille, regarder du hockey et passer du temps à l’extérieur – le jardinage, le camping, la randonnée, la natation, le vélo et la course à pied font partie de ses activités préférées. Elle apprécie également de voir/entendre sa fille apprendre le français et espère apprendre un peu de français maintenant qu’elle vit à Dieppe !